Vendredi 8 juin

Dernière journée sur l’île … réveil de plus en plus difficile … et le plus dur arrive … faire les valises … Corvée pour certains … plus facile pour d’autres …

Après le petit déjeuner, les valises sont stockées à l’entrée du centre. Les enfants se dirigent en petits groupes vers le marché du Bois-Plage pour les derniers souvenirs.

Les groupes se donnent rendez-vous à la plage: dernier contact avec l’océan. Avant de quitter la plage, les 41 enfants s’agglutinent à l’arbre magique en silence et font un vœu: ils sont ainsi sûrs de revoir l’océan un jour.

Lors du déjeuner au centre, le directeur dévoile la chambre la plus propre, une sorte de « the voice » de la propreté: un savon au lait d’ânesse récompense les 4 futures fées du logis.

Les valises, les goûters, les paniers repas sont embarqués. au revoir aux animateurs, pas de bruit lors du passage du pont, tous ont conscience que l’aventure classe de mer se termine.

Plusieurs haltes, 2 films dans le bus rendent le retour moins long. A partir de minuit, tous dorment, les chauffeurs se relayent à Lunéville. Bouxwiller est atteint à 3h40.

Bon WE à tous. A lundi pour une dernière ligne droite.

Merci à tous ceux qui de près ou de loin m’ont aidé à monter ce projet.