Sortie à Graufthal le 1er juin

Enfin !!! … Les sorties sont à nouveau autorisées … dans le respect des dispositions sanitaires et en respectant le non-brassage des classes.

Même le soleil s’est déconfiné ce jour-là, après un printemps frais et humide.

Dans un premier temps, les élèves de CM2 de M.Gass et Mme Wendling ont découvert les maisons des rochers à Graufthal, un endroit qui nous plonge dans un passé proche. Le lieu de vie des deux soeurs Ottermann ( la dernière se prénommait Felsekaeht = Catherine des rochers) impressionna les enfants du XXIème siècle.

Puis, les enfants ont pu découvrir les vestiges d’un ancien monastère détruit en 1525. Ils ont réalisé le travail extraordinaire effectué par les archéologues pour remettre à jour un monument détruit il y a près de 500 ans.

Puis, ce fut une marche agréable à travers la forêt pour rejoindre La Petite-Pierre. Ouf … les masques ont pu être retirés en plein air. Le repas fut tiré du sac au rocher du corbeau avant de découvrir la cour et les citernes du château de La Petite-Pierre.

Une belle journée d’évasion et une perspective pour un retour à une situation normale pour la prochaine année scolaire. Merci à notre accompagnateur: M.Aday